Sunman dévoile un module solaire sans verre de 430 W

Sunman dévoile un module solaire sans verre de 430 W

Sunman dévoile un module solaire sans verre de 430 W

Le nouveau module de Sunman a un rendement de conversion de puissance allant jusqu’à 19,3 % et un poids de 11,2 kg. Le module est produit avec du plastique renforcé de fibres de verre, ce qui, selon le fabricant, réduit la réflexion de la lumière et ouvre de nouvelles options d’assemblage.

Le fabricant chinois de modules solaires Sunman a lancé une nouvelle série de panneaux avec une puissance de sortie allant jusqu’à 430 W.

« Une innovation combinant des cellules solaires en silicium cristallin éprouvées avec le matériau composite breveté de Sunman, eArc a la même durabilité et la même robustesse que les modules en verre classiques », a déclaré un porte-parole de la société à pv magazine. « Cependant, contrairement au verre, l’eArc s’apparente à une ‘peau solaire’ flexible, 70 % plus légère et jusqu’à 95 % plus fine. »

Le module eArc SMF430F est disponible en deux versions avec une puissance nominale de 425 et 430 W et un rendement de conversion de puissance de 19,0 et 19,3 %, respectivement. Sa tension en circuit ouvert est de 49,6-49,8 V et son courant de court-circuit est de 10,67-10,64 A.

Le nouveau produit a une taille de 2 125×1 051×35 mm et pèse 11,2 kg. Il repose sur 144 cellules monocristallines semi-coupées, une feuille de fond blanche, un cadre en alliage d’aluminium anodisé et une boîte de jonction avec un indice IP 68.

Le panneau sans verre peut être utilisé dans des systèmes photovoltaïques avec une tension maximale de 1 000 V et une température de fonctionnement comprise entre -40 degrés Celsius et 85 degrés Celsius. Le coefficient de température de puissance est de -0,38 % par degré Celsius.

LIRE  Pourquoi l'énergie verte est bonne pour vous

Le nouveau module, qui bénéficie d’une garantie de 25 ans sur la puissance linéaire et de 12 ans sur le produit, est fabriqué selon un processus basé sur l’utilisation de plastique renforcé de fibres de verre (GRP), qui, selon le fabricant, réduit la réflexion de la lumière et ouvre de nouvelles options d’assemblage. Comme les autres produits de la société, le nouveau panneau peut être collé directement sur les toits incurvés.

« Les modules eArc peuvent être le moyen de rendre l’énergie solaire utilisable à long terme et de manière économique, notamment dans le cas de bâtiments existants ou de zones qui rendent l’assemblage conventionnel non rentable ou, par exemple, impossible en raison d’une limite de charge », a déclaré le fabricant dans un communiqué publié.

Articles similaires
Pourquoi installer des panneaux solaires
Comment installer des panneaux solaires

Pourquoi l'installation de panneaux solaire est bon pour les énergies vertes L'énergie verte dans votre département avec l'installation de panneaux Read more

Pourquoi l’énergie verte est bonne pour vous
Pourquoi l'énergie verte est bonne pour vous

Solutions d'énergie verte bonnes pour vous Types de solutions d'énergie verte bonne pour vous disponibles avec Brono Élec à Marcilly Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.